Depuis plus d’un an, Google test sa voiture sans conducteur. Pour ceux qui n’étaient pas au courant, il s’agit d’une voiture normale équipée de toute une série de technologies, comme une caméra 360 ° sur le toit.
Alors qu’il était interdit de faire rouler cette voiture sans conducteur, cette interdiction vient d’être levée… dans un état des Etats-Unis seulement. Il s’agit du Nevada, là où Google avait fait une grande partie de ses tests.
Pour l’instant, cette voiture révolutionnaire est réservée au personnes à mobilité réduite mais devrait au fil des années être disponible pour tout le monde. Il est vrai que ces voitures ne vont certainement pas affluer sur les routes du Nevada. La technologie coûte certainement trop chère et une production n’est sûrement pas encore prévue.
Néanmoins, l’immatriculation de cette première voiture sans conducteur est un quand même un grand pas pour le géant Google qui compte bien ne pas s’arrêter là et continuer ses recherches pour les proposer dans un futur assez proche au grand public ! Je m’en réjouis déjà !