Résumé :
La lettre est arrivée par la poste. Manisfestement l'auteur, qui signe ABC, est un peu agacé par l'insuportable fatuité d'Hercule poirot : << monsieur le malin, l'énigme que vous aurez à résoudre vous donnera du fil à retordre. cela se passera le 21 à Andover... >> Poirot, qui a décidé de ne s'occuper désormais que de << la crème des crimes >>, n'a plus qu'à attendre. Et le jour dit, à Andover, le crime a lieu ; mais la victime en est une modeste buraliste, assassinée tout bonnement dans sa boutique, et tout semble accuser le mari, ivrogne notoire et homme violent. Mais rien n'est jamais si simple. Et d'abord, qui est ce mystérieux ABC ?
Mon avis :
J'ai déjà lu quelques romans d'Agatha Christie, mais celui-ci m'a transporté en haleine jusqu'à la fin. Par tous le smoyens j'ai essayé de savoir qui était la ou le meurtrier. Je ne vais rien vous dévoiler sinon l'intérêt du suspense serait gâché. Mais avec notre détective adoré Hercule Poirot, tout s'éclaircit vers la fin, même avec les choses le splus insignifiantes pour les lecteurs, elles sont importantes pour reconstituer les faits des meurtres. J'en suis restée stupéfaite, car je n'aurais jamais pensé que ce serait cette personne. Un bon policier.
Ce livre a été lu dans le cadre d'une lectute commune avec ma copinaute Nat. Pour voir son avis clique sur le logo ci-dessous merci.