L’an dernier sortait l’excentrique mais très bon Biophilia de la célèbre et talentueuse Björk. Après avoir confié la lourde tâche de remixer les chansons très conceptuelles à Current Value ou encore Hudson Mohwake, c’est au tour du groupe de punk-rap expérimental Death Grips de s’y atteler, et ils s’en sortent très bien.
Death Grips remixent alors Sacrifice et Thunderbolt, que vous pouvez écouter sur youtube. Le résultat est encore plus barré et expérimental que l’aurait fait Björk elle-même, et l’univers noise déjanté du groupe colle finalement très bien à l’intensité de la chanteuse.
L’excellent remix de Sacrifice, par exemple, mélange les sonorités distordues et violentes samplées d’anciennes chansons de Death Grips à une performance vocale sublime de Björk. Bien que sur le papier, les deux univers semblent opposés, le groupe de rap a su adapter sa touche de démence à celle de la chanteuse avec succès.
Si Mohammed El Hammoumi (Si Mohammed El Hammoumi)Etudiant de 18 ans passionné de musique underground. Je connais la musique comme ma poche et des trucs que même Discogs ignore... Je te fais découvrir les meilleures et les pires sorties, je façonne ton goût. C'est moi qui analyse la musique actuelle et qui vous cultive. Pour vous servir.
Suivre SimohElHammoumi