Comme la campagne présidentielle, le tour de France de notre ami Raphaël Krafft et Alexis Monchovet s'est achevé dimanche 6 mai. Les deux journalistes ont parcouru le pays à vélo sur quelque 4058 kilomètres, pendant trois mois, pour aller à la rencontre des électeurs. Aucune réservation à l'hôtel ne les attendait. A chaque étape, Raphaël Krafft et Alexis Monchovet ont compté sur l'hospitalité des Français et passé leur soirée à parler politique avec eux.
La campagne à vélo, EP#02 : "On en a marre des... par Lacampagneavelo
Retrouvez la page Facebook de La campagne à vélo et sur France 2
Maison de la Radio. Novembre 2007
Raphaël Krafft, né à Paris en 1974, est journaliste indépendant. Il réalise des reportages et documentaires pour la plupart des radios publiques francophones, tout particulièrement France Culture. Également pour des stations anglo-saxonnes auprès desquelles il s'est initié au reportage radiophonique à la faveur d'un premier voyage à vélo de près de deux années qui l'a conduit de la Terre de Feu jusqu'aux États-Unis. D'autres voyages et reportages ont suivi, tant en France, notamment à vélo, qu'à l'étranger, dans les Balkans, au Moyen-Orient, en Afrique noire et dans les Amériques.
Raphael Krafft
envoyé par Alexandre de Nunez
Il a sillonné la France tout au long du printemps 2007, pendant la dernière campagne électorale. Au fil des rencontres, il débusque des paroles de Français que les médias épris de vitesse n'entendent pas toujours.