Jean-Marc Ayrault était sur RMC ce lundi 7 mai. Le maire de Nantes est revenu sur la victoire de François Hollande à l'élection présidentielle.
>>> Une interview à retrouver en MP3 à partir de
8"20
ean-Marc Ayrault a expliqué la symbolique de ce vote:
«C’est le choix, de se rassembler, autour de ce que nous avons de meilleur, la République, pour ensemble réussir le redressement du pays.»
Le maire de Nantes a souligné l'objectif du président de la République François Hollande:
«François Hollande a dit, c’est le sens de ses 60 propositions, nous pouvons redresser le pays, le renforcer, à condition bien sûr, que toutes les mesures qui seront prises, soient basées sur la justice.»
>>> Retrouver les 60 propositions de
François Hollande
L'occasion de revenir sur l'agenda du
changement sur lequel s'est engagé François Hollande:
«A la mi-mai, donc François Hollande nommera un Premier ministre, qui formera le gouvernement. Et puis après, il y a toutes les mesures d’urgence qui vont être prises : l’allocation de rentrée scolaire, qui va être augmentée de 25 %. La retraite pour ceux qui ont 60 ans, et qui ont leurs 41 années de cotisations. L’encadrement des loyers, la caution solidaire pour les jeunes, les mesures pour la rentrée scolaire, l’abrogation de l’augmentation de TVA»
Jean-Marc Ayrault a conclu sur l'importance des élections législatives:
«Il faut donner au président François Hollande pour qu’il mette en oeuvre ses 60 propositions, une majorité à l’Assemblée nationale. C’est indispensable dans l’intérêt même des Français.»