Depuis l’avant-première de Spider-Man: Turn Of The Dark, cette comédie musicale fait beaucoup parler d’elle. Pourtant, elle est à l’affiche de Broadway depuis plus d’un an dépassant ainsi toutes les attentes de la réalisatrice Julie Taymor, qui a été également récompensée par la musique à l’instar du leader de U2, Bono et The Edge.
Le spectacle est constitué d’un casting de 41 acteurs rejoints par 18 membres de l’orchestre et les acrobates. Les principaux acteurs sont l’actrice Natalie Mendoza, qui joue un séduisante araignée mauvaise et Reeve Carney, qui interprète le héros séduisant de bande dessinée Spider Man.
Pour reproduire les acrobaties, où les joueurs sont propulsés à 60 km à l’heure, un spécialiste du Cirque du Soleil a été engagé afin de concevoir les pirouettes et entraîner les artistes pour éviter les accidents durant ces manœuvres risquées. Toutefois, les représentations ont été momentanément interrompues suite à un accident où les acteurs sont restés suspendus aux câbles, au grand étonnement du public qui ne savais pas si cela faisait partie du spectacle ou s’il s’agissait d’un accident.
Initialement, et en raison de ces problèmes techniques, cette comédie musicale qui a représenté un coût de 65 millions de dollars a été qualifiée d’”échec historique” par le célèbre périodique New York Post. Il s’agit d’un bon spectacle selon New York Times, sans mentionner les coupures dues aux aspects techniques des cascades. En ce qui concerne la composition de la musique et le script de la comédie musicale, elle a reçu également des critiques mitigées bien qu’elles aient été plus favorables car ce spectacle a réussi à capter l’attention des téléspectateurs.
Tout le monde s’accorde sur le fait qu’il s’agit de l’un des spectacles de Broadway les plus élaborés techniquement, du fait de leurs investissements importants. C’est pourquoi leurs représentations furent interrompues. Mais il s’agit d’un spectacle très abouti, où la danse et l’utilisation de l’espace scénique en font une œuvre d’avant-garde dans le milieu des comédies musicales américaines.
Spider-Man: Turn of the Dark représente une approche théâtrale de cette bande dessinée qui a été adaptée au cinéma. Tout commence lorsqu’un adolescent, Peter Parker, est mordu par une araignée et celui-ci développe des attributs spéciaux en raison d’une mutation génétique entraînée par le poison de l’animal, par exemple une force au-dessus de la moyenne et la capacité de créer une toile d’araignée de ses propres mains. Comme dans toute histoire, il y a un méchant, Norman Osborn, un savant fou qui essaie de dominer le monde, centré sur New York. C’est ici que Parker se tourne vers Aracne, une araignée déesse mythique, pour se donner les moyens de vaincre Osborn.
Il y a tous les jours des représentations sauf les lundis. Les entrées coûtent 136 $, mais vous pouvez profiter de réductions sur le site http://www.newyork60.com/language/es-es/broadway-shows web. Bien que cette oeuvre soit adaptée sur une bande-dessinée pour les enfants, elle n’est pas recommandée pour les enfants.