Jaeger Lecoultre est honorée de célébrer les soixante ans de règne de Sa Majesté la reine Elizabeth II en tant que chronomètre officiel de la reconstitution historique du jubilé de diamant. Cet événement majeur qui aura lieu dans les terrains privés du château de Windsor, en présence de Sa Majesté le 10-13 mai 2012.
Pour marquer cet événement mémorable, le célèbre horloger suisse a crée un design spécial pour sa montre mythique la Reverso. Personnalisée avec le logo de la reconstitution historique du jubilé et un message commémoratif, la Grande Reverso Ultra Thin sera produite dans une édition limitée de 6 pièces en version homme et femme.
La montre Reverso, née en Inde en 1931 en réponse au désir des joueurs de polo anglais pour une montre incassable, a rapidement trouvée sa place dans un cadre plus élégant. Au fil des années, la Reverso prend des formes nouvelles, sans jamais perdre son âme. Aujourd’hui porter au poignet une Reverso de collection conduit le propriétaire dans un monde exclusif mais aussi et surtout dans une sphère de perfection technique et de raffinement esthétique.
Le dos du boîtier rotatif de la Reverso a toujours été un espace privilégié pour l’expression. Les archives de la manufacture horlogère Jaeger Lecoultre contiennent plus d’une centaines de Reverso qui ont été personnalisées et gravées à la main selon les souhaits de leurs propriétaires, le plus souvent avec des initiales, parfois un nombre, une photo, ou un portrait …