Le pilote Renault Nelson Piquet Jr a insisté qu'il s'était peu préparé pour Melbourne ce qui explique son désastreux premier GP. Le brésilien était hors rythme de course ŕ tout moment, en commençant par sa trčs mauvaise séance de qualification samedi. Dimanche, il a dű abandonner ŕ cause d'un problčme mécanique.
ŤC'était dur, ť indiquait Piquet aprčs la course. Ť C'est trčs compliqué de mettre au point la voiture pour la qualification et la course. Tout le week-end, tout s'est passé si rapide que je n'ai pas eu suffisament de temps pour y penser,ť ajoutait le brésilien.
Son prédécesseur, Heikki Kovalainen, a eu un debut semblable l'année passée, mais Piquet insiste sur le fait que cette comparaison n'était pas valable. Ť Lui avait pu préparer sa saison avec quelque 30.000 kilomčtres d'essais préalables, moi, je n'ai pu en faire que 10.000".
Flavio Briatore était dur avec Kovalainen et il le critiquait sur son rendement, cette année, le chef de Renault a été plus indulgeant et gentil ŕ l'égard de Piquet. Ť Je suis sűre qu'une bonne expérience d'apprentissage pour lui sera nécessaire et je suis confiant, il fera mieux dans les prochaines coursesť commentait Briatore.