Visceral Games semble définitivement retenir l’attention d’Electronic Arts, et c’est tout à leur honneur, quand on voit les chiffres de ventes timides des épisodes 1 & 2 de Dead Space, sortis respectivement en 2008 et 2011.
Les premières infos concernant un Dead Space 3, encore non annoncé officiellement, viennent de chez IGN et bien que la prudence soit de mise, le tout semble relativement probable, réponse à l’E3 :
- Un mode Coopération :
Toute la campagne solo serait jouable à deux, un deuxième personnage pourrait donc être rajouté pour l’occasion. D’un point de vue gameplay, la possibilité de s’échanger vivres et munitions devrait diminuer le sentiment d’« horror » ressentie lorsque l’on est seul dans un… Survival Horror ?
- Armes et équipements :
Votre arme de base, le Plasma Cutter, intègrerait désormais une attaque secondaire répulsive. Le Pulse Rifle, lui, pourrait envoyer des lames de scie. Bien que cette partie, selon IGN, reste incomplète, il ne serait pas improbable que l’atelier de personnalisation des armes permette la combinaison de ces dernières.
- Gameplay :
Isaac Clarke pourrait hériter d’un système de couverture, sans doute le même que l’on retrouve dans tous les TPS depuis Gears of War. Roulades et esquives devraient aussi faire leur apparition, avec leurs bons gros sabots tagués « nous-on-aime-l’action-§§ ». Enfin, la télékinésie pourrait maintenant changer l’angle des objets, ce qui laisserait place à de nouvelles énigmes.
- Bestiaire et environnement :
Clarkou atterrirait cette fois dans une planète de glace, les nécromorphs ne seront plus ses seuls ennemis et des humains pourraient se retrouver en travers de son Plasma Cutter. Un boss façon araignée géante pourrait se retrouver dans la galette, cette dernière devrait pouvoir te tuer en un coup, si tu ne fais pas gaffe, en te mangeant, pouf, comme ça. Certains boss d’ailleurs, devraient être de taille démesurée, genre plus grand que Shadow of The Colossus, si si, ça fait peur en plus, ‘tention.