Au moment de jouer la finale de la Ligue Europa ce mercredi face à l’Atletico Madrid, Marcelo Bielsa, le coach de l’Athletic Bilbao, se réjouit d’avoir sous la main une belle génération de joueurs dans un club atypique.
Un club atypique qui a choisit de ne faire jouer que des locaux ou des joueurs basques dans son équipe. Pas forcément une faiblesse pour l’entraîneur argentin qui se réjouit malgré tout de la saison effectuée par ses joueurs : »C’est difficile d’imaginer le plus haut et le plus bas, on peut seulement évaluer dans quel secteur de la compétition on peut amener une équipe. J’étais conscient qu’en championnat il fallait faire au moins aussi bien que la saison passée (6e), on ne l’a pas fait (l’Athletic est 10e à une journée de la fin). Pour les finales, on ne pouvait pas l’imaginer puisqu’un parcours n’est pas prévisible. Dans la Coupe du Roi, on a eu des matches plus faciles que prévu » a-t-il déclaré rapporte le site officiel de la FIFA.
« En Europa League, on a connu des obstacles qu’on a su surmonter. Dans une institution comme l’Athletic, ce qui se passe est toujours lié au passé, parce que c’est une organisation qui s’auto-alimente. C’est une génération jeune avec une majorité de joueurs formés au club. Ils représentent l’avenir. Ceux qui ont développé cela pendant la dernière décennie ont très bien travaillé. A nous d’utiliser ce qu’ils ont fait » a-t-il ajouté.
Tags: