Voici une infographie qui nous est proposée par OurSocialTimes sur ce que sont réellement les fans qui aiment les pages sur Facebook.
En effet, certaines pages fan ont des milliers de fans, mais ce n’est pas pour autant que ces fans sont vraiment loyaux et engagés envers la marque.
Le CMO Council a donc fait une étude afin de mieux comprendre le comportement des fans sur Facebook.
Ce que l’on peut retenir de cette étude à travers l’infographie proposée : seuls 49% des fans sont des clients fidèles !
30% des fans trouvent le contenu de la page qu’ils aiment agréable. D’après l’étude, 43% des fans suivent une page pour bénéficier de réductions ou participer à des évènements spéciaux organisés par les marques.
Avec seulement 19% de fans prêts à partager la page avec leurs contacts, il est donc difficile de parler d’une réelle loyauté.
Autre chiffre intéressant : près de 99% des fans ne se sentent pas engagés auprès des marques dont ils sont fans !
L’acte de « liker » une page ne serait donc pas un signe d’engagement…
On apprend également que si ces fans ne se sentent pas engagés auprès des marques qu’ils suivent sur Facebook, c’est principalement parce qu’elles ne répondent pas à leurs attentes.
Amis Community Managers, la tache est donc difficile pour vous !
Enfin, voici quelques conseils qui nous sont proposés par cette étude :
• être pertinent
• publier fréquemment
• être créatif
… et on ajouterait même qu’il est important de publier du contenu exclusif pour ses fans (visuels, backstages, réductions, informations exclusives, concours,…) sur les réseaux sociaux, un des principaux points marquant l’utilité d’une stratégie social media pour une marque.
Découvrez sans plus attendre cette infographie :
Alors êtes-vous vraiment fan des pages qui vous suivez ?
Qu’est-ce qui vous pousse à liker une page sur Facebook ? Dites-nous tout via les commentaires !
Infographie : un like Facebook = loyauté des fans ? is a post from: Guide Social Media