Un sans abri décide de s'installer dans une ville paumée des États-Unis afin de commencer une activité de paysagiste. Mais il lui manque des fonds pour pouvoir acquérir une tondeuse. Pendant ce temps, Drake un criminel riche et puissant, terrorise la ville avec ses deux fils.
Le clodo sauve une jeune prostituée des griffes de l'un deux et va se plaindre à la police qui est de mèche avec la famille de Drake.
S'en est trop. Il décide alors de nettoyer la racaille avec un fusil à pompe.
Ce film est l'adaptation en long métrage d'une fausse bande annonce organisée à l'occasion d'un concours pour la sortie des films grindhouse (Boulevard de la mort et Planète terreur). De la même façon que Machete, grâce au bon accueil du public, un vrai film a été produit.
Hobo with a shootgun est défoulant avec sa violence exagérée et son côté vintage. Ça rappel l'époque Street Trash et la guerre menée contre les clochards avec un soupçon d'Envers et contre tous dans lequel Phillipe Naon jouait le rôle d'un type qui n'avait plus rien à espérer.
Le film regorge de trouvailles plus sadiques les unes que les autres (on remarquera que les enfants sont très inflammables). Nous avons affaire au degré zéro de la morale !
C'est un film d'exploitation, c'est-à-dire qu'il sort directement en DVD. Il n'existe qu'une version francophone québécoise.
Voici la fausse bande annonce qui a gagné le concours :