Philippe Tabarot s'est arrêté aux portes de la conquête de la Mairie de Cannes. L'union avec Jean Martinez aurait ouvert un résultat rendu possible par la distance installée entre les Cannois et le Maire sortant.
Trois petits points (40/37) ont séparé Philippe Tabarot d'un exploit politique. Nous avions indiqué à plusieurs reprises combien le jeu sur Cannes était ouvert en raison de la distance née entre le Maire sortant et les Cannois.
Une véritable union entre les trois composantes de l'opposition municipale (Tabarot, Martinez, Buerch) aurait abouti à une indiscutable victoire. Philippe Tabarot et Philippe Buerch ont recueilli plus de 37 % là où Jean Martinez a ancré sur son nom 10 % des voix.
Bernard Brochand ayant gagné avec 40 % des suffrages, le maintien de Jean Martinez s'est avéré décisif.
David Lisnard ayant gagné son siège de Conseiller Général, c'est une configuration politique toute différente qui s'annonce pour l'avenir. Le poulain de Bernard Brochand devrait laisser une marge de manoeuvre très réduite à d'éventuels challengers car il a le talent et la passion nécessaires pour conduire une campagne d'une autre nature que celle menée par Bernard Brochand en mars 2008.