Magazine Amérique du nord

Colombie : le journaliste français dans une impasse

Publié le 09 mai 2012 par Rene Lanouille

le ministre de la défense colombien le ministre de la défense colombien Le gouvernement de Juan Manuel Santos a confirmé hier qu’il ne comptait pas négocier quoi que ce soit avec les FARC concernant la libération du journaliste français Roméo Langlois, capturé par les guérilleros le 28 avril dernier. Selon le ministre de la défense, Juan Carlos Pinzon, dont les propos sont repris depuis le site web du ministère de la défense colombien : « il s’agit d’une organisation criminelle qui fait des actes de terrorisme, du trafic de drogue, recrute des mineurs et a à son passif un nombre d’actes inqualifiable. Ils n’ont pas à décider des conditions de libération et le gouvernement colombien n’a rien à négocier avec eux. »

Le ministre appelle à la libération immédiate du journaliste français. Les FARC veulent le relâcher, à condition qu’un débat national soit lancé concernant le rôle de la presse en Colombie sur le conflit entre les guérilleros et le gouvernement de Santos. Selon la croix rouge, les FARC n’ont établi aucun contact pour le moment permettant d’organiser une action humanitaire pour secourir Roméo Langlois.

Le français a été capturé il y a 10 jours alors qu’il accompagnait un escadron de l’armée colombienne dans la jungle colombienne. L’hélicoptère dont il était l’un des occupants, a été pris à feu par les FARC et on sait que Roméo Langlois a été blessé à un bras.
Juan Martin Soler

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog