La fête des mères à Amsterdam

Publié le 09 mai 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Les nouvelles familles de voyageurs ont changé depuis une décennie. De nos jours elles sont plus cosmopolites et curieuses. Toute occasion est bonne pour sortir de chez soi avec l’excuse de la célébration de n’importe quel événement. La fête des mères n’est pas signalée dans le calendrier familial comme un jour spécial? Mais bien sur que oui.

Alors, ce ne serait pas une bonne idée pour profiter de ce week-end pour faire une petite escapade à Amsterdam, la ville des canaux et des bicyclettes? Et si la famille habite ou se trouve là-bas par hasard, vous pouvez aussi vous amuser avec un des événements organisés qui sont nombreux dans cette ville libertaire et culte.

La Fête des Mères, quand se célèbre-t-elle?

Cela dépend du pays où tu te trouves, et si tu voyages pendant le printemps, tu peux même la fêter deux fois, parce qu’on a qu’une mère, et ce pour toute la vie. Elle s’est démené pour toi lorsque tu étais petit et elle le fera plus tard, même si tu ne comprends pas ses attaques soudaines de mauvaise humeur. C’est elle qui pose les bases de tout ce que tu es vraiment, que tu le veuilles ou non, tu seras toujours conditionné par sa présence. C’est pour cela qu’on leur rend hommage avec un jour spécial dans tous les pays du monde.

Les dates sont différentes et dans quelques nations elles coïncident, en décembre, avec la célébration religieuse de l’Immaculée Conception, comme c’est le cas au Panama, mais elle tombe souvent au printemps, au mois de mai: en Espagne comme au Portugal ou en Hongrie, le premier du mois, mais le plus fréquent, c’est que ce soit le deuxième dimanche du mois de mai, qui cette année tombe le 13. Au Pérou, en Hollande, en Allemagne, en Chine ou en Suisse, c’est en ce jour que l’on rend hommage aux mères.

Un restaurant français pour maman.

Si les familles vivent ou sont de passage à Amsterdam, cette Fête de Mères peut se célébrer avec un déjeuner exquis et élégant dans un des bons restaurants qui prolifèrent dans la ville. Si vous avez du mal à choisir, la Brasserie Wolf est une bonne idée. Elle appartient au groupe de restauration Esmirada, une entreprise qui s’est proposé d’ouvrir des locaux avec de la cuisine typique de tous les coins d’Europe. Bodegas et Tapas c’est leur version espagnole et Pizza Giardino l’italienne. Voici le link: http://esmirada.com/restaurants/brasserie-wolf/

En effet, la Brasserie Wolf est un bistrot de style français dans lequel on met l’accent sur la subtilité, élégance et élaboration complexe de la cuisine de ce pays. Pour la Fête des Mères ils préparent un menu spécial (autour de 60 € par couvert) qui inclut une entrée (le chef Claudio Sandri recommande la traditionnelle soupe à l’ail française), un plat à choir entre viande ou poisson (par exemple, entre le bœuf Wellington ou le saumon au grill accompagné de poireaux crémeux, sauce à l’orange et salade de fenouil) et, bien sûr, un délicieux dessert à choisir entre l’ample assortiment de tartes délicieuses. Un vrai régal!