Magazine Médias

Une récole d’orange amoindrie fragilise le Brésil

Publié le 09 mai 2012 par Bourlingueur

Une récole d’orange amoindrie fragilise le BrésilLa récolte brésilienne d’oranges est attendue à la baisse pour la campagne 2012-2013. (…) Dans ses prévisions publiées mercredi 3 mai, l’association des producteurs brésilien Citrus BR anticipe une récolte de 364 millions de caisses pour les deux principales régions productrices, qui représentent plus de 80% de la récolte nationale. La baisse de 15% par rapport à 2011-2012 est due à un faible niveau de précipitations pendant les mois précédant la récolte.

Ces chiffres pourraient cependant être revus à la hausse en cours de saison, comme ce fut le cas l’an passé, la récolte réelle dépassant les premières estimations de 10%.

Le Brésil est le premier producteur mondial d’oranges et également le premier pour celle de jus d’orange concentré et surgelé (FCOJ). Pour ce dernier, la baisse de la production devrait être partiellement compensée par le haut niveau des stocks, qui sont attendus à 324.000 tonnes fin juin, soit 50% de plus qu’un an auparavant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bourlingueur 5083 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine