Brasseries à Paris

Publié le 09 mai 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Les brasseries sont l’un des meilleurs programmes qui soit pour découvrir la gastronomie parisienne. Ces cafés-restaurants, qui ont émergé à Paris au XIXe siècle en tant que simples tavernes de bières, sont devenues de vraies institutions dans le tissu urbain. Ce sont des espaces qui proposent une ambiance détendue et traditionnelle, avec des menus du jour et un décor Art nouveau. Ils ont su sauvegarder leur charme au cours de ces 100 dernières années.

L’une des meilleures brasseries que vous pourrez trouver à Paris se nomme Au Pied du Cochon. A proximité des Halles, elle est ouverte 24 sur 24, l’adresse idéale pour la plupart des fêtards. Elle a ouvert ses portes en 1947 et elle a accueilli de nombreux artistes et des personnalités parisiennes. Cette enseigne est spécialisée dans la préparation de plats à base de viande de porc. Goûtez à son entrecôte et aux crêpes flambées au Grand Marnier.

A proximité de la place des Vosges, se trouve la brasserie la plus ancienne de Paris. Ouverte en 1864, Bofinger est probablement la plus belle de toute la ville avec sa charmante décoration Belle Epoque. Ils préparent une délicieuse choucroute, toujours accompagné de la bière, et le plateau de dégustation de desserts est un délice.

Au cœur de Saint-Germain, vous avez la brasserie préférée des écrivains et des intellectuels de Paris. Le Balzar est une institution dans le quartier Latin et a été inaugurée en 1886. Ils peuvent se vanter d’avoir servi des clients illustres tels que Yves Saint-Laurent et Wim Wenders. Parmi ses spécialités, il y a l’andouillette de Troyes, la saucisse typique de la ville de Troyes, et le foie de veau aux pommes.

L’Européen est l’une de ces brasseries que manquent souvent les touristes et qui disposent d’une clientèle exclusivement parisienne. Située face à la gare de Lyon, il s’agit d’un lieu modeste à Paris qui sert une excellente cuisine et des fruits de mer frais. Essayez leurs fruits de mer et leur délicieuse mousse au chocolat.

A Montparnasse, vous pouvez trouver La Coupole (http://www.lacoupole-paris.com/fr/), une brasserie qui lors de son inauguration en 1927 avait parmi ses invités à Jean Cocteau et Ernest Hemingway. Pendant longtemps, la haute société parisienne fréquentait cette brasserie. Simone de Beauvoir et Sartre étaient des habitués, comme Henry Miller. Bien qu’elle ait été restaurée il y a quelques années, elle conserve son élégance et des peintures réalisées par des artistes de Montparnasse: Derain, Léger, Picasso et Kisling sont l’un de ces artistes qui ont laissé leurs empreintes dans cet endroit. N’oubliez pas de visiter la salle de bal et d’essayer de leur spécialité, l’agneau au curry.