Quelques galettes de riz et des vermicelles à terminer...l'occasion de faire quelques nems. Certes c'est long à faire, mais c'est sympa d'avoir des nems faits maison de temps en temps, par contre, il me manquait juste la sauce spéciale nems pour faire trempette.
Pour 4 nems
Ingrédients:
1 petite carotte
1 escalope de poulet
Germes de soja (pas mis, je n'en avais pas)
5 champignons de paris moyens (on peut également rajouter des champignons noirs)
1 gousse d'ail
Sauce soja
Sauce Teriyaki
Vermicelles de riz
4 galettes de riz
J'avoue que pour les quantités j'ai un peu (beaucoup!) fait à l'oeil.
La veille, mettre à mariner le blanc de poulet dans la sauce soja mélangée à la sauce Teriyaki.
Le jour même, découper la carotte en tous petits cubes (ou bien la raper), les champignons en petits morceaux et faire cuire dans de l'eau bouillante les vermicelles de riz.
Découper le poulet en petits cubes, et le faire revenir avec la carottes et les champignons dans un tout petit peu d'huile, puis rajouter l'ail réduit en purée.
Rajouter le restant de marinade au mélange poulet-carotte-champignons.
Remuer de temps en temps et laisser cuire à feu doux.
Pendant ce temps, égouter les vermicelles de riz que vous aurez également coupé en petits morceaux. Rajouter les vermicelles au mélange poulet, carotte, champignons.
Humidifier une galette de riz. Déposer un peu de préparation, rouler la nem et reprendre l'opération pour les 3 autres galettes.
Faire frire dans très peu d'huile (j'ai juste pshiiiité un peu d'huile sur mes nems, au final, ce n'était pas gras du tout). Dégustez tant que c'est bien chaud!