- que Dustin Hoffman a sauvé la vie d'un joggeur de 27 ans, victime d'un arrêt cardiaque. L'histoire est belle. Et joliment romancée. En fait, l'acteur a assisté à l'arrivée des secours et les a félicités lorsque le cœur du jeune homme s'est remis à battre. Ah, la façon de présenter les choses !
- que l'ancien et le futur ont déposé ensemble une gerbe sur la tombe du soldat inconnu. L'histoire est belle. Et joliment relatée dans les journaux du jour. Après les noms d'oiseaux, les mensonges ignominieux, les acidités de la campagne, une réconciliation sur l'oreiller (ou sous l'Arc). Ah, la force des images !
- que 30 belges ont gagné 27 millions d'euros à l'Euromillions. Cris, chansons, euphorie. L'histoire est belle. Et joliment fausse. La libraire voisine, qui participait au groupe, avait pris sans le dire aux autres la décision de ne pas jouer les numéros cochés ensemble depuis trois semaines et de laisser la machine choisir, validant ainsi une autre combinaison, parce qu'il manquait 30 euros pour compléter la mise. Ah, la réputation belgico-belge !