Magazine

L'interview mode de Fabien Gilot, égérie HOM

Publié le 03 mai 2012 par Brieuc75 @brieuc75

DSC09808

Après Camille Lacourt, Fabien Gilot est aussi membre du cercle des nageurs de Marseille, égérie de la nouvelle campagne HOM, et participera également aux Jeux Olympiques de Londres.

Rencontre très sympa avec un passionné de mode.

Brieuc : Tu passes la plupart du temps en maillot de bain et tu deviens une des égéries de la marque HOM, aussi en sous-vêtement. Est ce qu'il t'arrive de porter des vêtements ?

Fabien : Oui je suis un fan de mode, de prêt à porter masculin. Je m'y intéresse vraiment et j'aime bien porter des marques comme Diesel ou The Kooples.

Brieuc : Quel est ton style ? Ton look préféré ?

Fabien : J'aime bien deux styles que je porte indifféremment selon l'humeur ou les circonstances.

Un look plutôt simple et élégant : un jean, une veste, une chemise blanche, quelque chose de net.

Ou bien un look plus rock avec des boots, un blouson.

Gilot-je-savoure-ma-chance-27669
Med-111022.064107.

Brieuc : As tu une pièce fétiche ?

Fabien : En fait, ce n'est pas une pièce fétiche mais plusieurs car je suis fan d'accessoires pour personnaliser un look.

J'aime bien les chaussures, les bijoux et surtout les foulards, les chèches, les grands carrés comme ceux que fait Hermès.

Brieuc : Dans quel tenue une femme te fait le plus craquer ? Et chez un homme ?

Fabien : Comme j'ai bien les jambes des femmes, j'aurais tendance à dire un tailleur mais sans que le look soit trop strict. Il lui faudra une allure branchée.

Et puis aussi les femmes avec un joli slim, des talons et un blazer pour rendre plus élégant le look.

Finalement c'est assez précis.

Pour un homme, l'exemple pour moi est David Beckham qui sait allier les différents styles : un côté rock avec son allure bad boy, ses tatouages... ou plus élégant avec des costumes très bien coupés (comme Tom Ford)

Brieuc : au delà de la natation et de la mode, tu as d'autres passions et notamment en musique, comme le rap ?

Fabien : Oui je suis fan de rap depuis très longtemps, de hip hop américain. J'aime bien 2PAC et Eminem et également 50 Cent mais un peu moins. J'aime leurs textes. En France, je préfère plutôt les "anciens" comme IAM ou NTM. En revanche, je ne supporte pas les rappeurs dont les textes se limitent à décrire la misère de la cité. En ce moment, j'écoute SOPRANO, un rappeur marseillais.

Brieuc : Tu avais déclaré vouloir avoir une vie à la Mohamed Ali. Pour avoir lu sa bio, ce n'est pas toujours rose.

Fabien : ce que je voulais dire c'est que ce sportif de haut niveau a été plus loin que le statut de sportif et a voulu faire avancer des causes (que l'on considère juste ou pas). Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir mettre ma notoriété au service de causes plus larges. Je soutiens activement les projets de la Croix Rouge de Marseille, "Un maillot pour la vie" et aussi les Restos du Coeur.

Quand tu sors d'un hôpital pour enfants, tu relatives ce que tu vis et tu veux aider.

Même si notre métier est prenant, il est possible de tout gérer car nous fonctionnons par période, par segment. Donc il y a des moments où tu peux faire la fête, d'autres où tu peux aider et d'autres où il faut s'entraîner et concourrir. Pour être franc, dans les trois prochains mois, je ne vais pas voir le jour.

Brieuc : ton anniversaire était la semaine dernière (28 ans). Qu'as tu eu en cadeaux ?

Fabien : rien pour le moment car je n'étais pas près de ma famille et de mes proches.

J'ai un ami qui m'a offert un chèche car tout le monde sait que je les adore et puis des enceintes Bose wifi pour écouter ma musique partout où je vais.

Merci Fabien

Vous pouvez suivre Fabien sur son site : www.fabiengilot.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog