Poudre Couleur & Eclat Bonne Mine Naturelle By Dior : Je t’aime !

Publié le 06 mai 2012 par Cendredelune
Aujourd’hui je vais vous présenter ma dernière poudre d’amour ! Plus besoin de le préciser, j’ai un teint blanc comme un cul porcelaine. Alors même la Terracotta de Guerlain pour blonde parait foncée, il faut avoir la main plus que légère !
Mais Dior a trouvé remède a mon problème (bon pas juste le mien hein :p).  Dans la collection de cet été, “Croisette”, il y a deux poudres compactes différentes : la Poudre Soleil Bonne Mine Naturelle, qui est une terracotta uniforme et sans paillettes, et la Poudre Couleur & Eclat Bonne Mine Naturelle, qui elle associe 4 couleurs pour un effet magique.

La poudre uniforme est disponible en 6 couleurs, donc difficile de ne pas trouver son bonheur.

Et ma poudre magique : 4 teintes différentes : 2 tonalités rosées, pour un effet fraicheur et anti-terne et 2 tonalités abricotées pour un effet bonne mine !

  
Le petit plus : elle se munie d’un mini kabuki pour emmener sa poudre partout !  Tout cela est bien joli, mais en vrai ça donne quoi ?

Comme toujours, les produits sont dans leurs petits écrins bleus (ou noirs) siglé des initiales de la marque. Ils prennent vite la poussière mais permet de protéger les produits lorsqu’ils voyagent. La poudre est dans un joli boitier : comme d’habitude, Dior ne lésine pas sur les packaging, qui se font classes, luxueux et simples.

J’ai la poudre dans la teinte 01 Aurora. Un poudre dans les tons rosés qui est idéale pour tout le temps. Je ne voulais pas une teinte spécialement pour l’été, comme me l’invitait la conseillère de la marque, parce que lorsque l’on est bronzé, plus besoin de poudre bonne mine, et que la bonne mine je la veux justement avant, lorsque les beaux jours arrivent !
J’aime cette poudre parce qu’on peut rarement se tromper : vous pouvez avoir la main lourde, ce n’est pas grave ! Elle permet d’illuminer le teint, de le sublimer tout en douceur. Ce n’est pas comme une poudre de soleil, plus utilisée comme un blush (à mon goût), celle ci fait très bien office de poudre de finition.
Pour l’appliquer, on forme le 3 : on rejoint le front, la jour et le menton en formant la lettre 3 à l’envers. 
Et pour vous prouver ma bonne fois, je vous fait un petit avant/après assez représentatif. A savoir que pour avoir cette intensité, j’y suis allé assez franco. Normalement, je l’applique de facon plus légère, pour eviter que l’effet maquillage se voit tant.

Avouez, elle est belle cette poudre, non ?