Devenu entraîneur-joueur adjoint au club de Shanghaï Shenhua, Nicolas Anelka a eu la peau de Jean Tigana et la fait éjecter du bus.
C'est France Foot qui raconte via la presse chinoise, mais oui Nicolas Anelka est à nouveau au centre d'une affaire de bus après l'affaire Knysna en Afrique du Sud lors de la Coupe du Monde 2010. Selon les infos de la presse chinoise (le Canton City Express), l'enfant terrible du football français que l'on pensait loin des yeux et donc des emmerdes aurait retourné le vestiaire contre Jean Tigana (jusqu'alors entraîneur) au point que ce dernier s'est vu signifié de descendre du bus par les joueurs sans quoi, ils ne se rendraient pas à l'entraînement. Officiellement les joueurs reprochaient à Tigana « des méthodes d'entraînement inadaptées ». Drôle et terrible sortie de piste pour l'ancien international français (je parle de Tigana) qui devrait, cette fois c'est sûr, tirer un trait difinitif sur sa carrière de technicien.
Après 9 journées de Jia A, le club de Shanghaï Shenhua est dans le ventre moun 9e sur 16 avec 10 points et la 14e attaque.