Magazine Ebusiness

e-tourisme : un moteur de recherche en “.travel”

Publié le 17 mars 2008 par Vincent Vandevelde

Edward Cespedes, PDG de l’organisme Tralliance, avance qu’un moteur de recherche en “.travel” sera lancé dans un mois à l’adresse www.search.travel

search.travel le moteur de recherche des sites en .travel

Une version béta de ce moteur est déjà en ligne et fonctionne correctement.
L’objectif de ce moteur est de donner une visibilité maximum aux sites en “.travel”, ce qui n’a rien d’étonnant quand on sait que Tralliance gère cette extension et ses règles d’obtention.

Le “.travel” est un domaine réglementé qui est réservé aux professionnels du tourisme (agences, institutionnels, etc.) et, pour être honnête, c’est un echec total en France.
En effet, sur 200 000 entreprises dans le monde qui ont déposé un nom de domaine en “.travel”, seulement 1000 sont françaises. Certains diront que c’est par manque de professionnalisme ou de connaissance du web que les entreprises françaises sont à la traîne, vous imaginez aisément que je ne partage pas du tout cet avis…

Le problème est simple et en ce qui me concerne si je n’ai pas pris cette extension c’est pour une seule raison :  le prix.

Quand un “.com” ou un “.fr” vous coûtent en moyenne 12€/an, un “.travel” vous est facturé 99$/an !!!!
C’est tout simplement inacceptable à mes yeux.

L’entreprise pour laquelle je travaille possède déjà 15 noms de domaines en “.com” et 1 en”.fr”, en passant en “.travel” notre budget augmenterait de 1584 €/an. Difficilement justifiable…

Tralliance espère donc redonner un petit coup d’accélérateur au “.travel” hexagonal en annonçant une version française de www.search.travel, je ne pense pas que cela me fera changer d’avis… Et vous ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent Vandevelde 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte