En avant première des épreuves probatoires de l'America's Cup de Venise, j'ai pu visiter ce matin toutes les installations de cette célèbre course internationale. J'ai pu voir les catamarans qui participeront à la course dès lundi prochain, le stand presse (media center), les installations techniques, et surtout, cornaqué par Clint Jones, le patron opérationnel de la TV américaine qui suit la course ici, les formidables moyens mis en œuvre pour filmer les épreuves par des caméras embarquées sur des bateaux (dont l'une à 500 000 €), suivies eux-mêmes par un bateau régie qui mixte les prises en temps réel et les envoie par satellite au bout du monde !
A partir de samedi 12 mai, l'entrée de l'Arsenale sera gratuite à tous les visiteurs (inauguration à 12:00). Les horaires de visites seront comprises entre 10:00 et 20:00, et l'on pourra admirer les catamarans inscrit à la compétition. Deux entrées pour y accéder : le pavillon des Navires sur la riva dei Schiavoni et la station de vaporetto Actv Bacini.
DU 18 AU 20 MAI LES REGATES DES CATAMARANS DE L'AMERICA'S WORLD SERIES SE DEROULERONT DANS LE BASSIN DE SAINT MARC. Vous pouvez encore assister à cet évènement exceptionnel en louant pour ces 3 jours un appartement à Venise.
ENERGY TEAM : Pour le moment, après les régates de Naples, l'équipe française est en 3eme position, derrière Oracle et Emirates New Zealand. Skipper Loïc Peyron. Equipage : Yann Guichard, Arnaud Psarofaghis, Arnaud Jarlegan, Christophe Andrè et Devan le Bihan.
Voir le site internet de l'AMERICA'S CUP et lire l'article "Rendez vous à Venise"
La mise à l'eau de Luna Rossa