Magazine Asie

Pul Chimhyang : Encens en cône coréen

Publié le 08 mai 2012 par Zimmer

Pul Chimhyang : Encens en cône coréen

L'encens naturel en cône déposé dans une coupelle en Céladon 


순수 자연향 Un nouvel encens 100% naturel vient d’arriver de Corée. Ce précieux coffret d’encens,constitué de cônes réalisés de résine provenant exclusivement dubois d’aloès, a étéélaboré avec des composants entièrement naturels, combinant la volupté et la profondeur des senteurs.  A la combustion, chaque cône diffuse de manière puissante, une senteur boisée à la fois puissante et très raffinée, colorée d’une légère note de pain d’épice.

Pul Chimhyang : Encens en cône coréen

Coffret Pul Chimhyang


L’encens en cône est apprécié pour sa qualité intrinsèque (identique à celle d’un bâtonnet de même composant), mais aussi pour sa façon de diffuser la fumée. Vous pouvez le laisser se consumer simplement sur un support plat en céramique, en verre ou sur une pierre (il risque cependant d’y laisser une tâche liée à la combustion) ; ou bien dans un petit verre transparent rempli de sable, ou directement sur le fond d’un pot. Si vous avez une mini fontaine intérieure ‘zen’, déposez un cône en hauteur et admirez la danse hypnotique des volutes de fumée.

Pul Chimhyang : Encens en cône coréen

D'autres produits de notre fabricant d'encens naturel


Nous l’avions repéré dans la galerie gérée par notre fabricant d'encens naturel, qui se trouve dans le quartier Insadong à Séoul. Suivant la philosophie de maison, entièrement dévouée à l’encens naturel, cette petite galerie est depuis 2010, un magifique havre de paixau centre d'une Séoul si trépidante. On peut y  découvrir des sculptures faites de bois d’aloès ainsi que les encens naturels élaborés par le fabriquant (dont la plupart se trouve sur notre boutique en ligne Vert&Bleu Coreacolor).

Pul Chimhyang : Encens en cône coréen

Galerie Chimhyang


Mme. Lim, la responsable du lieu, accueille les visiteurs avec un sourire chaleureux et propose une tasse d’infusion à base de bois d’aloès. Autour d’une dégustation d'infusions si originales et étonnantes, Mme. Lim (également joueuse de cithare coréenne) nous a fait partager son amour de l’encens naturel, et son grand souhait d’en faire connaître la beauté et les vertus au grand public.

Pul Chimhyang : Encens en cône coréen

Une tasse de thé offerte par la gallerie


Par un pur hasard, lors de notre visite, 대안 스님 Daean, maître bouddhiste, moniale et cuisinière, y faisait un court passage pour prendre une tasse de thé. Elle était aussi à Paris en septembre 2011, pour animer une conférence sur la cuisine bouddhique coréenne (lire le billet).

Pul Chimhyang : Encens en cône coréen

Maître Daean 


A l’initiative du critique gastronomique français Claude Lebey, un restaurant éphémère géré par Daean (qui gère également le restaurant Baru à Séoul) devrait prochainement ouvrir à Pairs aux Galeries Lafayette. Nous pourrons ainsi découvrir et déguster des plats bouddhiques coréens, sans avoir à prendre un vol de 11 heures pour la Corée du Sud !

Pul Chimhyang : Encens en cône coréen

Maître Daean accompagné du critique gastronomique Claud Lebey


Pour retrouver notre précieux coffret de l'encens naturel en cône, cliquez-ici
Pul Chimhyang : Encens en cône coréen


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zimmer 169 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines