Depuis toute petite j’adore les jardins et surtout les potagers.
L’idée de mettre en terre des petites graines et ensuite les voir pousser pour devenir de gros légumes m’enthousiasme au plus haut point. Les lombrics un peu moins, mais on ne ferait pas grand chose sans ces sacrées bestioles. D’ailleurs j’en ai appris beaucoup sur eux lors de la journée de la terre. De fils en aiguilles je suis tombée sur un site québécois qui parle du lombricostage. Vraiment très utiles ces petites bêtes.
Donc ce matin c’est armée de mes sempiternelles ballerines que je suis retournée à la cueillette (Mon père “Mais tu vas où comme ça?“). C’est toujours un vrai plaisir de s’y rendre. J’y apprends chaque fois de nouvelles choses: ce qu’est la rhubarbe, comment déterrer des carottes, apprendre que la batavia est une sorte de salade ect…
J’ai donc eu l’occasion ce midi de cuisiner avec des légumes frais et de saison. Et bien mes amis, la différence se sent dès la première feuille de salade. C’est épatant, je crois que jusqu’à présent j’ignorais le “vrai” goût d’une laitue.
A la suite de cela, j’ai fais mes petites recherches et je suis tombée sur ce superbe site qui a tout pour me faire saliver. La demoiselle habite en plein coeur de New-York où elle y fait pousser sur son toit toutes sortes de légumes. Elle a même des lapins, des abeilles et des petits poulets. Si c’est pas trop bien ça!
Cela existe-t-il aussi sur Paris?
*Tous les crédits photos reviennent à Annie Novak.