"Marathon Man" a encore la santé ! Selon le tabloïd "The Sun", ce n'est autre que l'acteur américain Dustin Hoffman qui a "sauvé" un joggeur de 27 ans victime d'un malaise cardiaque, en plein cœur de Londres. Notre "Lauréat" a vu la scène, il y a une dizaine de jours à Hyde Park, quand il a aussitôt composé le numéro d'urgence "999".
C'était le 27 avril, vers 9h. Sam Dempster s'écroule face contre terre alors qu'il faisait son jogging dans le parc le plus célèbre de Londres, Hyde Park, selon le journal "The Sun". Son cœur s'était arrêté de battre, comme ce fut le cas pour le joueur de football Fabrice Muamba, 24 ans, qui s'était effondré en quart de finale de la Coupe d'Angleterre opposant Bolton à Tottenham en mars.
Dustin Hoffman, qui possède une maison tout près dans le quartier chic de Kensington, se promenait dans le parc et a immédiatement appelé les secours. "Pendant que nous emmenions le patient à l'ambulance, il a dit "beau travail les gars"", a rapporté dans The Sun un des secouristes, Martin Macarthur.
Sam Dempster, inconscient, ne s'est rendu compte de rien et c'est le personnel hospitalier qui lui a raconté par la suite qu'il avait été sauvé par Dustin Hoffman. "Un grand merci" lance le jeune homme à l'adresse de l'acteur sur son blog, où il raconte par le menu l'opération qui l'a remis sur pied.