Scouting Report : Nick Toon.

Publié le 08 mai 2012 par Wildy
Fils du receveur Al Toon, sélectionné au 1er tour (10ème choix global) de la Draft 1985 par les New-York JetsNick a chuté de la fin du 2nd au 4ème tour notammenten raison de son historique médical personnel et celui de son père. Au cours des 2 dernières années, Nick a lui-même connu des difficultés à rester healthy et s'est fait opéré à 2 reprises du pied gauche, dont il récupère encore
------Statistiquement, sa carrière avec les Badgers s'achève avec un total de 171 réceptions pour 2 447 yards (soit une moyenne de 14,4 yards/réception) et 18 TD's, ce qui le place devant son père (Hall of Famer universitaire) au classement des receveurs du Wisconsin en terme de réception et yards cumulés.
------
------
S'il n'a jamais passé la barre des 1 000 yards, Nick est formé dans le moule d'un Marques Colston et donc, a la capacité de devenir une pièce majeure du système offensif des Saints. Nick maîtrise son corps et s'adapte sans mal aux situations inattendues, un aspect renforcé par d'excellentes mains et sa faculté à s'étendre pour attaquer une passe éloignée. Il est peut-être le complément parfait à Jimmy Graham et Marques Colston dans la zone-rouge.
------
+ : est un receveur de position complet, n'a aucunement peur du contact et impacte sans hésitation au centre de la défense, a joué au sein d'un système run-heavy à Wisconsin, est donc un très bon run-blocker.
- : accélération médiocre, a besoin de temps pour atteindre sa vitesse maximale, du travail à fournir pour renforcer la qualité des cuts effectués, des doutes sur sa capacité à rester healthy