Magazine Bd

The Avengers devient le meilleur démarrage de tous les temps au box office américain

Par Bande Dessinée Info

La dernière production des studios Marvel, sortie aux Etats-Unis le 4 mai dernier, vient d’établir le record du meilleur démarrage aux box office US avec une recette estimée à 207,4 millions de dollars pour ses trois premiers jours d’exploitation, laissant loin derrière elle le précédent record qui se montait à 169,2 millions de dollars pour Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 en 2011.

Dans son communiqué, la Maison aux Idées, à présent détenue par la Walt Disney Company, précise que pour la seule journée du mercredi 4 mai, ce sont 80,8 millions de dollars qui ont été enregistrés, suivis de 69,5 millions puis 57 millions de dollars pour les jeudi et vendredi suivants. Un excellent démarrage qui a dû s’enchaîner sur un week-end très rentable, pour cette superproduction au budget estimé à 220 millions de dollars par Imdb.

Ce succès remporté sur le sol américain est conforté par les résultats obtenus sur les autres autres marchés ; en France, où le film est présent en salles depuis le 25 avril dernier, ce sont un peu plus de 2 millions de spectateurs qui se sont déplacés dès la première semaine, d’après JP’s Box-Office.

Les producteurs peuvent dès à présent avoir le sourire ; en deux petites semaines d’exploitation en salles, la rentabilité de The Avengers est déjà estimée à 295%, sans même prendre en compte les ventes de produits dérivés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bande Dessinée Info 11755 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines