Bien qu’il était très attendu et a beaucoup fait parler de lui dès son lancement, notamment grâce à de nombreuses nouvelles fonctionnalités, g+ le réseau social lancé par Google ne semble pas encore avoir trouvé toute sa place parmi le grand public et attire surtout les entreprises et les professionnels, en grande parti pour des raisons liées au référencement ou à l’E-réputation. Alors pour mieux comprendre qui sont les utilisateurs de g+ et comment ils l’utilisent, voici une infographie qui résume l’état du réseau social de Google depuis son lancement.
On y apprend notamment que la plupart des utilisateurs de g+ sont des hommes avec 63% du nombre total d’utilisateurs pour toutes les tranches d’âge. Le plus grand groupe d’utilisateurs étant les hommes de 24/25 ans. Google est par ailleurs populaire surtout parmi les classes moyennes. En terme de géolocalisation, les USA et l’Inde arrivent en tête avec respectivement 5.3 millions et 2.8 millions de visiteurs uniques. Pour ce qui est de l’activité sur g+, on apprend que même si le nombre d’inscrits ne cesse d’augmenter depuis son lancement sur la scène des médias sociaux, le trafic lui est en déclin puisque seulement 17% des inscrits sont régulièrement actifs. Le lancement de Google+ Pages a cependant quelque peu redressé la barre puisqu’avec 61% des 100 plus grandes marques américaines présentes sur le réseau social, le trafic a augmenté de 25% outre-Atlantique. Pas de quoi faire trembler Facebook pour l’instant mais la guerre entre les deux géants américains est loin d’être terminée.
Source : Flowtown