Saint du jour : Saint Désiré ou Saint Pierre de Tarentaise
Contrepèteries : Dommage, j'étais en face de la poutre
Elle cuvait quand on l'a emballée
Votre serre est exotique
Votre don me paraît fort coûteux
Dicton Français : Les belles offres font perdre les bons procès.
Dicton Juif : L'homme affairé ne saurait être sage
Dicton Africain : Celui qui avale une noix de coco doit faire confiance à son anus
Proverbe Chinois : La porte la mieux fermée est celle qu'on peut laisser ouverte
Dicton du jour :
Les hommes politiques ne connaissent la misère que par les statistiques. On ne pleure pas devant des chiffres.
Abbé Pierre
Tourisme du Sud de la France: Un très gros effort à faire!!
Maintenant que nous commençons à en finir avec ces sondages inutiles concernant la politique, si nous commencions à nous intéresser à d'autres sondages et classements: ceux du tourisme international et Français.
J'avoue ne pas être un fana des sondages, mais il y a tout de même un fond de vérité, surtout lorsque plusieurs sondages arrivent à une même conclusion. Passons sur la réputation du touriste français considéré comme l'un des pires au monde, impoli, sale, méchant et ce dans la majeure partie des pays. Intéressons-nous plutôt à l'intérêt touristique de notre pays et plus particulièrement de nos régions du sud.
La France est considéré dans le monde entier comme l'un des plus beaux pays du monde et même des classements faits par des Américains la mettent en première position. Première destination touristique avec plus de 90 millions de voyageurs venant visiter notre pays alors que nous n'avons pas , là non plus, la réputation de bien accueillir, que viennent voir les touristes étrangers?!!
Si l'on se réfère aux différents classements existants et concernant aussi bien les monuments que les évènements, arrivent toujours en tête: Disneyland, la cathédrale Notre-Dame de Paris, Versailles, le Louvre, la Tour Eiffel mais aussi des évènements comme le marché aux puces de Saint-Ouen, la Grande Armada de Rouen.
J'ai déjà évoqué l'hypothèse d'aménager le Sud de la France touristique autour du Canal des Deux mers comme colonne vertébrale entre Méditerranée et Atlantique. Mais encore faut-il une volonté politique et surtout faire tomber ces frontières entre les différentes régions administratives.
Guy SENTENAC le 8 Mai 2012