Le Marché des Modes qui prend place deux fois par an au sein de l’ENSAIT et du Vestiaire à Roubaix, regroupe 100 créateurs venus de toute la France et fête cette année son 10ième anniversaire. Cet événement permet à l’équipe de Maisons de Mode de repérer les talents les plus prometteurs susceptibles d’intégrer le dispositif Maisons de Mode Lille-Roubaix.
Il a été demandé aux 100 participants de jouer le jeu en venant avec des looks inspirés des années cinquante et des animations ont été ajoutées au programme traditionnel :
- Un photo call dans un bus d’époque sera proposé par la photographe Eliz Deram afin que le public se fasse photographier avec des accessoires et des vêtements 50.
- Une exposition grand format de tous les visuels des Marchés des Modes sera installée à l’entrée du Marché sur les grilles de l’ensait.
- Le Bar de la Mode offrira des mets tout droit sortis d’un driv’in américain sur fond de reprises de musiques emblématiques de l’époque…
- Exposition de voitures et de motos fifties.
Marque de carrés de soie très prometteuse. Antagoniste fera l’objet demain d’un article sur POV pour vous présenter plus en détail leur travail. www.antagoniste-clothing.com - Le Colonel Moutarde Le noeud papillon fait aujourd’hui son grand retour boosté par de jeunes artistes tels que Stromae ou Ben Oncle Soul. Le lillois Rémi Duboquet a décidé de le réhabiliter définitivement. Son idée est née d’une frustration, celle de ne trouver que des nœuds papillon aux couleurs classiques. Les siens prennent vie dans de très jolis tissus vintage (chemises, tailleurs, foulards) auxquels il redonne vie. Une idée simple réalisée en petites séries qu’il propose aux hommes comme aux femmes. (Site Web) - Bold Boys
Maxime Danna est une toute nouvelle recrue du label Maisons de Mode en catégorie Jeune Pousse. Il présente sa toute première collection destinée aux hommes. Bolds Boys est une marque française qui associe imaginaire et codes urbains tout en explorant la tendance “good boy”. Ces garçons élégants, sages en apparence sont les protagonistes d’un conte moderne. Une première collection composée de pièces contemporaines, ludiques et épurées aux matières et aux finitions travaillées. www.bold-boys.com - L’Herbe Rouge
On vous en parlait au travers de l’interview d’Arielle Lévy il y a quelques semaines. La marque sera bien entendu présente lors de ce week-end mode dans les locaux de l’ENSAIT pour promouvoir encore un peu plus sa démarche au public. www.lherberouge.com - Mié (Ito)
Une très jolie marque de vêtements et d’accessoires pour les enfants de 0 à 6 ans, née en 2010 et portée par la créatrice Anne Plé, diplômée d’Esmod international. Une collection faite de basiques revisités produite localement de manière semi-artisanale et en petites séries. De beaux vêtements intelligents réalisés dans des matières douces : coton, chambray, liberty, denim biologique, lin… et dans des codes couleurs minimalistes et inhabituels chez les petits ; le noir, le gris, l’ardoise, le bleu de chine… www.mieito.com
Rendez-vous donc les 11, 12 et 13 Mai prochain.
Vendredi 11 de 16 h à 21 h / Samedi 12 de 11 h à 20 h / Dimanche 13 de 11 h à 19 h.
Entrée Libre et Parking.
www.maisonsdemode.com
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