L'histoire de Dracula comme excellent prétexte à jeu...

Publié le 08 mai 2012 par Fousdetheatre.com @FousdeTheatre

Quand, lors d'une conférence improvisée, deux bras droits, plutôt bras cassés, du plus célèbre des vampires se chargent de narrer son histoire, la séance ne tarde pas à sombrer dans une approximation burlesque, clownesque et pantomimique assez jouissive...

Très, mais alors très librement adapté de l'oeuvre de Bram Stoker au fil d'improvisations par deux comédiens, Gaetan Schmid et Alan Committie, respectivement belge et sud africain, le script, s'il n'a rien d'exceptionnel, se révèle amusant et indéniablement efficace. Il est surtout une formidable partition-prétexte à jeu dont ont su se saisir Bernard Gabay et Adriano Sinivia, blanc et auguste maîtrisant joliment les différents arts de la scène évoqués plus haut.

Le duo est impeccable. l'air pincé et "so british" du premier contrebalance et complète à merveille la bouffonnerie du second. La rigueur d'exécution de leurs clowneries compense les faiblesses du texte et peut-être un léger manque de nervosité d'une mise en scène, par ailleurs soignée, signée Nathalie Juvet.

Présenté à la Huchette du lundi au samedi, ce spectacle permettra à un public familial de trouver un rire simple, frais, et de qualité.

A voir.