Depuis la blessure à la cheville qui a poussé Richard Gasquet à ralentir sa participation aux tournois du circuit ATP et qui l’ont forcément desservi également coté performance, le Français 18ème joueur mondial tenait enfin la finale qu’il attendait depuis bien longtemps ! Sa deuxième sur le court d’Estoril … (ndlr : il avait perdu face à Djokovic en 2007)
En effet, après une dure et longue bataille contre Albert Ramos en demi finale (3h02 tout de même), Richard Gasquet se qualifiait samedi pour disputer la première Finale depuis le tournoi de Gstaad en 2010.
Mais malheureusement pour le Biterrois, il jouait contre Juan Martin Del Potro qui ne lui a laissé aucune chance en s’imposant hier à Estoril (6-4 ; 6-2). L’Argentin avide lui aussi de gagner pour récupérer sa place post-blessure auprès des meilleurs joueurs mondiaux.
Après avoir été breaker d’entrée par un Del Potro précis et puissant, le Français même en s’accrochant n’a pu récupérer pour gagner cette première manche qu’il concède à l’Argentin. Le même scénario se répète au cours de la deuxième manche pour un Gasquet qui mené 4-1 craque et laisse l’Argentin remporter une victoire bien méritée.
Un autre Français a également perdu en finale ce week-end. Jérémy Chardy s’est incliné en Finale face à Ruben Ramirez Hidalgo lors du tournoi Challenger de Tunis.