Aujourd'hui, la route du sud !
Après un solide petit-déjeuner dans le patio des tortues de l'hôtel - un des plus variés et des meilleurs que je connaisse, nous avons pris livraison d'une petite voiture de location pour visiter les grands espaces.
On parcourt facilement la moitié de la circonférence de l'île grâce à une belle autoroute, jusqu'à Puerto de Mogàn, ravissante station balnéaire située tout au sud, dans un cadre sauvage de falaises abruptes au-dessus de la mer. Un village qui méritera un billet à lui tout seul ...Sinon, visite de Maspalomas et son célèbre champ de dunes.On peut dire et récriminer ce que l'on veut sur l'urbanisation touristique de masse, on aime ou on n'aime pas, mais ici, on doit reconnaitre que la densité forte est contrebalancée par une grande harmonie et une grande discipline.Ce n'est pas tout à fait mon style préféré de vacances, mais les populations du nord de l'Europe ont ici leur point de plaisir évident. Partout on parle allemand, le soleil est roi, sans la grande chaleur.
De temps en temps, une zone protégée, ce qu'on appelle une "urbanizacion privada", comme Pasito Blanco et sa marina hypercalme...Retour par la playa de las Canteras, la grande plage de Las Palmas.
Traduction : Kaninchen signifie lapin, en allemand et pas caniche .....