SFR, Bouygues Telecom, Orange peuvent-ils encore ignorer le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com et sa communauté ?.
Communiqué de presse - Lyon le 7 mai 2012 - le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com a rassemblé sa communauté forte de 3 000 abonnés. Sa nouvelle version www.leblogtelecoms en ambitionne 5 000.
« Internet est un « formidable » outil de développement ». Les grands fournisseurs telecoms martèlent ce message auprès de leurs clients. Nous leur donnons entièrement raison. En ont-ils pour autant conscience ?.
Internet a permis de rassembler autour du blog « personnel » le blog telecoms pas moins de 3 000 abonnés depuis sa création. Plus de 2 330 articles publiés. Plus de 1,34 million de visites. Un travail de « fourmi ». Sa nouvelle version www.leblogtelecoms.fr ambitionne 5 000 abonnés et proposera aux « abonnés distributeurs » d’accéder, « sans frais d’adhésion », à une gamme de services. Dans leur « boite » à outils se trouve, par exemple, le 1er Service de Notation de Fournisseurs.
Internet permet trois choses : d’Accéder et de Partager le Savoir, de Dire les Choses et de le Faire Savoir. Le blog telecoms est devenu le Réseau Social Telecoms.
C’est bien ce qui permet au blog telecoms d’exister et de se développer : accéder aux informations de façon indépendante, dire les choses et le faire savoir. Totale indépendance. Et surtout extrême « rapidité » des échanges multiples.
Certains « fournisseurs » en sont « encore » à « ignorer » la communauté du blog telecoms : pourtant ce sont bien leurs « distributeurs », des patrons de leurs PME, qui la composent !. D’autres en sont « déjà » à la « combattre ». Et pourquoi donc ?. A votre avis ?. Demandez à SFR Vivendi, par exemple.
Internet a permis de rassembler, fédérer, échanger librement, décloisonner, partager en toute indépendance. Les informations circulent à la vitesse de la lumière. Et grâce à cette « vitesse », un vrai « rapport de force » a pu voir le jour : celui qui rassemble les milliers de distributeurs à la tête de leurs PME et leurs milliers de salariés. Qui permet de savoir, connaître, analyser et de rendre « visible ». Et de le faire savoir.
Partant de là, SFR, Bouygues Telecom, Orange et bien d’autres fournisseurs font-ils un « bon » calcul en « ignorant » cette communauté ?. Ou en la « combattant » pour certains ?.
Le 1er Service de Notation de Fournisseurs se fait grâce aux informations concrètes des abonnés et construit autour de critères factuels, identifiés et identiques. Il est mis à la disposition de ceux qui ont besoin d’informations sur les pratiques de leurs « fournisseurs » ou avant de s’engager avec de nouveaux fournisseurs. Un « distributeur » est avant tout un vrai « patron » de « sa PME ». Il faudra que certains « fournisseurs » qui ont à leur tête des « dirigeants salariés » le comprennent très vite désormais. Peu importent leurs réactions, ils seront très vite mis en lumière. Et c’est bien ce qui dérange (…).
SFR, Bouygues Telecom ou Orange ont trouvé « normal » de « partager » entre eux des informations sur leurs clients en ayant créé le Gie PREVENTEL. Ils trouveront donc tout à fait « normal » de voir des « informations » sur leurs « pratiques » échangées sur www.leblogtelecoms.fr. Et peu importe s’ils ne le trouvaient pas « normal », ce n’est pas le problème d’un « distributeur », mais bien le leur.
SFR, Bouygues Telecom, Orange et bien d’autres fournisseurs peuvent-ils encore ignorer le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com et sa communauté ?.
« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/« j’ai collé ces lignes de Mahatma Gandhi sur mon bureau depuis plusieurs années. « First, they ignore you. Then they laugh at you. Then they fight you. Then you win ». Quelle leçon de vie et de sagesse, n’est-ce pas ? ».
le blog telecoms, le reseau social telecoms, devient www.leblogtelecoms.fr : objectif 5 000 abonnés,
2 332 articles publiés, sa communauté de 3 000 passionnés des telecoms et plus d’1,34 million de visites depuis le 24/11/2006.
Contact Presse : Philippe Fontfrède
http://telecoms.zeblog.com/
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