Le groupe français de production d’énergie renouvelable vient d’annoncer une hausse de son chiffre d’affaire de 48% pour le premier trimestre 2012.
Avec 6,7 millions d’euros de chiffre d’affaire sur les trois premiers mois de 2012, Aérowatt envisage très sérieusement une fusion avec l’entreprise suisse Kleinkraftwerk Birseck AG (KKB).
Les conditions météorologiques favorables à un meilleur rendement des centrales d’Aérowatt expliquent notamment cette progression des résultats financiers. En 2011, des alertes cycloniques en Nouvelle-Calédonie avaient fortement réduit la productivité du groupe.
Aérowatt profite également de l’augmentation de sa puissance installée, en particulier au niveau du solaire, qui a permis au chiffre d’affaire de la société d’augmenter de 1,2 millions d’euros.
Aérowatt exploite 26 centrales éoliennes pour une production de 113 MW bruts et contrôle 35 sites solaires représentant près de 21 MWc bruts.
Le groupe a été retenu pour un appel d’offre éolien en Outre-mer, où il devrait construire 3 centrales d’une puissance cumulée de 18,5 MW.