Après avoir oeuvré à l’élaboration de « petites » pépites vidéoludiques, Jenova Chen évoque ses projets futurs lors d’une entrevue récente avec le site VG24/7. « Petites », parce qu’en dépit de leur caractère de « jeux téléchargeables», les trois softs affichent tous une ambition artistique et esthétique qui transcende les codes du jeu vidéo. En plus d’être un créateur de génie, Jenova Chen prouve aussi au passage qu’une frange des joueurs est clairement réceptive à ce type de jeux d’un genre nouveau, comme l’indique le succès critique et public de sa dernière oeuvre : Journey.
flOW, Flower et Journey étant désormais tous sortis sur le PSN, le contrat initial avec Sony portant sur 3 jeux devrait logiquement prendre fin… En tout cas, rien n’a été évoqué clairement dans un sens ou dans l’autre, et l’avenir concernant l’identité du futur éditeur des projets de Thatgamecompany reste très incertain, même si la notoriété grandissante du studio devrait débloquer très rapidement la situation.
Le créateur revient donc sur son intention d’annoncer son prochain jeu dans un délai plutôt court, comme ce fut le cas pour les jeux précédent Journey :
« Je pense que nous annonçons intentionnellement nos jeux très tôt. Nous avons annoncé Flower six mois après avoir lancé flOw, nous avons annoncé Journey six mois après avoir lancé Flower. Alors il est possible que vous entendiez parler de notre prochain jeu cette année. »
Peu importe sur quel support ce jeu sortira, car jeu il y aura ! C’est un peu la chose positive qu’il faut retenir de cette brève déclaration, qui ne nous apprend hélas pas grand-chose de concret sur ce futur jeu. Gageons qu’après des univers aussi réussis que ceux de ses précédentes créations, la suite de l’aventure Thatgamecompany soit aussi passionnante qu’elle l’est aujourd’hui !
Rendez-vous donc, si tout va bien, dans quelques mois pour en apprendre plus.