Magazine Sport

NHL : le coup de baL.A.i

Publié le 07 mai 2012 par Ptimek

Cette fois, c’est en NHL que le sweep est survenu. Les Los Angeles Kings, devenu un des favoris potentiels, ont battu les St Louis Blues (3-1) et ont pu offrir la qualification pour la Finale de Conférence à leur public. Ce succès (4-0) apporte du crédit à la franchise Californienne en vue de la Stanley Cup. C’est seulement la deuxieme fois de leur histoire, que les Kings atteignent ce stade de la compétition.

Un véritable rouleau compresseur. C’est l’image que donne désormais les Los Angeles Kings. Si les Vancouver Canucks au tour précédent avait réussi à sauver les meubles (1-4), les St Louis Blues, eux, n’ont pas eu cette chance. Le Staples Center était en ébullition. L’ouverture du score de Jordan Nolan au début du match, n’a pas entamé la volonté de jeu des visiteurs malgré l’évidente erreur défensive, d’un palet ne voulant pas se dégager clairement. L’égalisation de Kevin Shattenkirk au milieu du premier tiers allant dans ce sens, son tir tendu faisant mouche dans un silence de cathédrale.

Dustin Brown, le capitaine des Kings a pris ses responsabilités en réussissant un doublé, d’abord en toute fin de premier tiers, d’un beau tir qui rentre juste ce qu’il faut avant de ressortir. Puis, en marquant une contre-attaque foudroyante dans la cage vide à trente secondes de la fin du match, faisant exploser le Staples Center. Le second tiers-temps a été vierge de tout but. Sans oublier la nouvelle grosse performance de Jonathan Quick, le portier des Kings a encore réussi la bagatelle de 23 arrêts. Il n’y avait rien à faire, Los Angeles était plus tranchant, incisif, et avait les meilleurs occasions.

Pour rappel, les Canadiens Montreal avait atteint la Finale de Conférence il y a deux ans en ayant fini huitième de la saison régulière, et les Edmonton Oilers les derniers « huitièmes » à avoir atteint la Finale de la Coupe Stanley. Et n’oublions pas que les Kings viennent de sortir les deux meilleures équipes de l’Ouest 4-1 et 4-0.

Les résultats du weekend en NHL :

  • Nashville Predators – Phoenix Coyotes 0-1 (Phoenix mène la série 3-1)
  • Washington CapitalsNew York Rangers 3-2 (2-2)
  • Los Angeles Kings – St Louis Blues 3-1 (Los Angeles remporte la série 4-0)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine