© Keijo Hyvonen / Actu-moteurs.com
Hormis quelques différences, liées notamment au choix des fournisseurs ( La voiture présentée ici est équipée en pneumatiques Michelin au lieu de Goodyear ) et des sponsors, la voiture est quasi la même. Petit tout d’horizon en photo:
- 450 chevaux pour 1150 kg
- Homologuée F.I.A.
- Une filière vers la NASCAR pour les pilotes européens.
- Un vrai sport spectacle, sur et autour de la piste.
Le week-end du 7 juillet, Actu-Moteurs sera présent à Tours, pour la première course sur ovale en Europe.
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» Situé à Tours, Indre et Loire, France, l’ovale extérieur de 600 mètres (1/3 de mile) est inspiré des mythiques pistes américaines et dessiné très large : 25 mètres (65 pieds) pour compenser l’absence de « banking » et permettre des passes d’armes à 3 ou 4 de front !
- Murs de sécurité aux normes FIA, semblables à ceux utilisés sur le circuit urbain F1 de Valence.
- Plus de 40 semi-remorques de matériel sont nécessaires pour assurer la construction du circuit, bordé par une tribune de 5000 places assises. » (Source US Racing.com)
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L’intérieur, aussi dépouillé que les voitures de Nascar US.
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Ici, vue arrière intérieure:
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Vue de la cellule elle-même:
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Détail Aile AV Gauche:
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Pneus: Michelin Slicks de démonstrations
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Le Michelin en contre-plongée:
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Aileron arrière de la n°17:
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Détail capot avant:
Comme on pourra le constater avec le document ci-après, ces voitures sont réellement très proches, l’Euro Race version possédant, virtuellement plus de grip et de motricité qu’une Nascar US d’ovale. En effet, lors d’une course d’EuroraceCar, les voitures peuvent adopter des réglages différents de ceux des ovales, surtout sur des tracés techniques comme Spa Francorchamps, ou encore le circuit de Nogaro.
© Nascar
Document Nascar: