Carlo Ancelotti (Entraîneur du PSG) :
« Je suis content car nous avons eu une bonne réaction ce soir, après ce début de match. Nous avons très bien joué devant, avec quatre buts fantastiques à la clé. C’est une victoire importante car nous retrouvons la tête de la Ligue 1, même si ce n’est que pour une soirée. Après la défaite à Lille (1-2), c’était important de s’imposer. Il faut maintenant penser à bien préparer le match contre Rennes, la semaine prochaine. »
Christophe Jallet (Défenseur et Capitaine du PSG, au micro de Canal +) :
« On a fait une entame catastrophique. Après, il faut saluer l’état d’esprit de l’équipe. On s’est rendu le match un peu compliqué parfois, mais le principal est acquis ce soir, avec ces 3 points. A chaque fois que l’on mène, on a du mal à faire le jeu. Quand on est mené, on s’arrache et ce soir cela a payé. Il ne fallait pas lâcher. Avec ce résultat, on met la pression sur Montpellier et Lille, et s’il y a une bonne surprise à l’arrivée, ce sera tant mieux. »
Blaise Matuidi (Milieu de terrain du PSG) :
« C’est une victoire très importante, dans la difficulté certes, mais on a eu les ressources pour revenir. On est mal entré dans le match et il a fallu que l’on soit mené 2-0 pour réagir. On a eu cette force de caractère. On s’est fait peur sur la fin, on sait que c’est toujours difficile de jouer face à une équipe qui est en course pour le maintien. Mais on a gagné, c’est le plus important, et on espère maintenant que le stade sera comble dimanche prochain face à Rennes, et que tous nos supporters seront derrière nous. »
Nene (Milieu de terrain du PSG, au micro de Canal +) :
« Ce soir, cela a été un match fantastique, on a pris beaucoup de plaisir, c’est une grande victoire. Je suis content d’avoir marqué mais aussi d’avoir délivré deux passes décisives, c’est toujours bien d’aider mes coéquipiers de cette façon. Je crois que l’on sera champion, en tout cas, on va tout faire pour ça, et nous donner à 200% lors des deux derniers matches. »
Daniel Sanchez (entraîneur de Valenciennes)
« Le PSG est plus fort, personne n’en doutait mais on n’a pas fait ce qu’il fallait. A 2-0 on a fait que reculer et on les a regardé jouer, regrette l’entraîneur nordiste. Je pense que mes joueurs ne s’attendaient pas à un tel scénario. On leur a fait des cadeaux. On en prend 4, c’est dur à digérer ! Ce soir, il nous manque encore un point pour se maintenir, il faudra aller le chercher le plus rapidement possible ».
Retrouvez également toute l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr
Tags: