Comme d'habitude je n'ai pas suivi la recette à la lettre, de plus je n'ai pas trouvé de figues fraiches, il a bien fallu réhydrater les figues séchées. J'ai choisi de l'eau chaude bien parfumée au rhum et à la vanille.
J'ai voulu une pâte qu'on dira plus ressemblante à une pâte sucrée que sablée.
Tarte à la confiture Bonne Maman Préparation: 20min Cuisson: 30min Pour 8 personnes ▲▲▲ Ingrédients: 1 pâte sablée du commerce ou maison
150 à 200g de figues séchées ou 10 figues fraiches
vanille en poudre ou du rhum ou cannelle
1 pot de confiture de figues Bonne Maman
beurre
▲▲▲
Préparation: Pour réhydrater les figues, les plonger dans une eau chaude parfumée de rhum, de vanille en poudre ou de cannelle environ 10min puis les égoutter.
Pour ma pâte sucrée maison, mélanger à la main, 200g de farine, 75g de beurre très mou, 80g de sucre et 1 oeuf pour obtenir une pâte lisse et homogène.
Préchauffer le four à 200°C (th 6-7).
Étaler la pâte sur un plan de travail fariné ou sortir la pâte de son emballage et la disposer dans un moule préalablement beurré. Découper le surplus de pâte en lanières à l'aide d'une roulette ou d'un couteau.
Garnir le fond de tarte de Confiture de Figues Bonne Maman et de figues fraîches ou réhydratées.
Poser les lanières de pâte sur la tarte en formant des croisillons. Enfourner pour 30 minutes.
Laisser refroidir avant de servir.
Moi la septique de la figues, j'ai adoré cette tarte. J'ai trouvé la pâte bien niveau sucre comme mon père mais ma mère l'aurait préféré plus sablée, plus sucrée. Après faites votre choix, Bonne Maman propose une recette de pâte sablée.
Très bonne semaine, merci d'être de plus en plus nombreux. Le blog a pris 2 ans et compte bien fêter cela ainsi que les 1000 fans facebook avec vous!! Teasing teasing!!!
FACEBOOK ▲▲▲ TWITTER ▲▲▲ HELLOCOTON produit reçu