Magazine Beauté

Une histoire…

Par Biotista @biotista
Une histoire…

©berthille.com /All Rights Reserved

Bon, avec un an de plus au compteur, me voici de retour…

On m’a soufflé de vous conter les effets de la taurine, vous savez la substance à partir de laquelle est fait le Red Bull, mais comme sur moi ils sont plutôt néfastes (je laisse les com’ ouverts pour les copines…), je vais soigneusement éviter…

Le temps sur la Côte étant tout pourri depuis le début du week end, je ne vais pas, non plus, accentuer la morosité ambiante…

Non, ce week end, j’ai simplement envie de partager une petite histoire avec vous… Parce que j’ai autour de moi de jeunes adolescentes et que j’aimerais leur expliquer ma vision de l’amitié. Je me lance par écrit, car la communication orale est devenue difficile entre nous, ces derniers temps…

Deux petites filles de 10 et 11 ans font leur entrée au collège dans le milieu des années 80. Elles ne sont pas dans la même classe, mais se côtoient quotidiennement. Elles ne se parlent pas, mais en connaissent beaucoup l’une sur l’autre. Elles ne se fréquentent pas du tout, car leurs « bandes » sont « ennemies » (de bien grands mots, mais c’est comme ça en 6ème !).

Et cette opposition va se prolonger jusqu’au lycée…

Rentrée en 2nde, l’été qui l’a précédée a été rempli d’événements qui peuvent transformer une vie d’ado. Vous connaissez tous l’histoire du papillon qui sort de sa chrysalide… Les deux minettes (car elles sont devenues des minettes…) en question se retrouvent dans la même classe : cette fameuse 2nde8 ! Elles commencent par se toiser du regard, aucune des deux n’ayant de véritables amies dans cette classe de 38 nouvelles têtes, juste des connaissances… Elles s’aperçoivent qu’elles ont les mêmes options, qu’elles aiment les mêmes chose et même si l’une est beaucoup moins timide que l’autre, elles s’apprivoisent peu à peu, faisant fi de leur passé.

A l’aube des vacances de Noël, elles opèrent un rapprochement stratégique… elles s’asseyent côte à côte dans certains cours, il me semble bien que ça devait être le cours d’anglais… A la fête des vacances de février, elles s’amusent ensemble et pour les vacances de Pâques, elles sont devenues quasiment inséparables, l’une choisissant le cadeau d’anniversaire commun de l’autre et vice et versa.

L’année de 2nde touchant à sa fin, elles mènent leur vie d’ado faite d’insouciance et de liberté main dans la main. Vous avez tous eu cette sensation qui vous fait penser, un matin ou un autre, que vous êtes le roi du monde et que rien, oh non rien, ne pourra jamais vous arriver. Et que vos amis, votre groupe d’amis représente toute votre vie, que vous ne pourrez jamais vivre sans eux…

En 1ère, elles sont inséparables, elles appartiennent à la même bande, elles partent en voyage scolaire en Sicile ensemble… Là, l’une rencontre celui qui sera son premier amour et avec qui elle passera deux longues années (c’est long deux ans quand on a 17 ans…). Mais elles continuent d’être ensemble, de passer des heures au téléphone, d’être assises à côté en cours, de partager des instants inoubliables.

Elles réussissent leur bac, s’inscrivent à l’université, sont dans le même groupe et leur amitié se poursuit…

Avec le recul des années et la maturité acquise, on peut dire que l’une des deux a eu un brillant parcours universitaire, alors que l’autre s’est plutôt laisser bercée par les flots…

Un redoublement, les différents choix de vie et d’options de carrière ont fait qu’elles se sont éloignées peu à peu… pour finir par ne plus se voir, ne plus prendre le temps de s’écouter…

Et pourtant, 10 ans plus tard, elles pensent toujours l’une à l’autre, se souhaitant fébrilement, leur anniversaire réciproque.

Cette année, elles ont osé se dire qu’elles se reverraient la semaine du 8 mai, car l’une des deux viendra passer quelques jours dans la ville de leur adolescence…

Le 8 mai arrive à grands pas et tout ce que j’espère, Lili, c’est que l’on parviendra à tout surpasser et que l’on se reverra comme les deux amies que nous avons su être, il n’y a pas si longtemps que cela…

Clap de fin – Générique : B.O. de « The Commitments » d’Alan Parker…

Belle semaine à tous, il semblerait que la mienne s’annonce riche en émotions…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Biotista 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte