Nous l'avons viré !

Publié le 06 mai 2012 par Jplegrand

Sarkozy est viré ! Bravo au peuple de France ! Bravo aux Creillois !

Immense joie en particulier dans les couches populaires, celui qui était le principal  responsable des souffrances de notre peuple vient d'être clairement viré par le vote sanction de notre peuple. Un vote contre la haine et contre la division, un vote contre les discours qui stigmatisent les  communautés et les dressent les unes contre les autres. Nous attendions ce moment depuis si longtemps !

Nous pouvons être fiers de Creil, où Sarkozy a été sanctionné de façon très claire en ne recueillant que 29,94 % contre 70,06% pour François Hollande.

Maintenant, il va falloir que les exigences populaires se fassent entendre car le grand patronat et les marchés financiers ne vont pas faire de cadeau à notre pays et sont prêts à mettre en échec toute politique qui tenterait de répondre aux besoins populaires. La campagne menée par le Front de gauche va être utile pour ce combat, car si nous voulons un vrai changement rien ne pourra se faire de concret sans s'en prendre aux privilégiés et au capitalisme.

J'appelle les hommes et les femmes de progrès, les démocrates à agir pour leurs revendications, pour s'engager dans les combats à venir pour donner à la France la force de lutter contre le capitalisme, pour une société solidaire et juste, pour refuser que la banque centrale européenne impose son diktat aux états. Une renégociation s'impose à l'échelle de l'Europe, une orientation radicalement nouvelle fondée sur les besoins des peuples est indispensable.

Les prochaines élections législatives pèseront pour orienter bien à gauche la politique nationale et européenne et pour exiger la fin du diktat des marchés financiers.

Le poids du front de gauche, de la gauche radicale sera déterminant pour l'avenir.

Jean-Paul Legrand
Maire-Adjoint de Creil

Front de gauche