Magazine Ebusiness

Publicité sur Facebook : un cas éloquent et prometteur

Publié le 06 mai 2012 par Youssef Rahoui

Publicité_Facebook

Mes quelques tentatives passées de publicité sur Facebook m’ont laissé dubitatif sur la pertinence de ce levier, du moins pour notre activité. Cela dit, après avoir posté un message au sujet de mon nouvel iPhone, j’ai réellement été intéressé par les publicités qui se sont affichées. Je les ai parcourues ; peut-être même ai-je cliqué sur certaines d’entre elles.

On voit à ce simple exemple la puissance et le potentiel de Facebook : proposer une offre pertinente le long d’une conversation entre amis. Ici, le critère semble se limiter au mot-clé mais à quelle hauteur Facebook ne parviendrait-il pas s’il savait comprendre des éléments d’humeur, de ton, etc. : bref, tout ce qui fait le sel d’une conversation entre humains, pour ensuite s’insérer dans la discussion ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Youssef Rahoui 1626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte