Petits et grands plaisirs de la vie

Par Gabee @Grabirelle

Bonjour jolies crevettes argentées! 

J'espère que vous avez toutes passé un somptueux week-end (ouais, somptueux, c'mieux que "cool", top of the top!) et que vous serez nombreuses à faire le pont, demain, histoire de mieux profiter de la grisaille et de notre (nouveau?) président élu (en vrai, on s'en tamponne).

Pour ma part, je me suis un peu éloignée de la blogosphère, pendant une semaine, comme vous avez pu le remarqué. Mais je reviens vers vous avec un nouveau concept d'article (sur le blog, en tout cas). J'ai voulu partager, avec vous, des petits moments de bonheur ou des petits plaisirs simple, en photo. Parce que, oui, quand la blogueuse n'écrit pas d'article passionné (voir enervé, eheh...) et bien elle kiffe la life, Messieurs, Dames!

Parce que je rends mon mémoire dans moins d'un moins, il a fallu que je reste un peu tranquille, dans une ambiance studieuse et zen comme je les aime. Je n'ai pas pu m'empêcher de refaire la déco' de ma chambre pour me mettre en condition et je me suis parfois laissée allée à des moments de gourmandise et de détente.

C'est parti...

 

Allumer des bougies qui sentent bon et planter des petites fleurs (On dit "Merci" à My Little Box qui nous gâte toujours avec des petits goodies géniaux). La bougie Narcisso Rodriguez sent divinement on et l'ambiance qu'installe cette petite flamme me met toujours dans un état de calme assez rare (oui, je suis plutôt du genre stressée, moi). Les petites fleurs poussent à vue d'oeil et je me retrouve comme une gamine à constater qu'elles gagnent des millimètres en quelques heures. Pour la petite histoire, les dernières plantes que j'ai essayé de faire survivre étaient des plantes carnivores qui bectaient des mouches et qui puaient la mort. (Glamour et délicat, non?)

Dans le cadre de mes recherches pour un devoir, j'ai dû parcourir la presse féminine et écumer la blogosphère à la recherche des tendances à venir. Autant vous le dire, des devoirs comme ceux là, j'en voudrais plus souvent! Mais voilà, les études s'achèvent fin Juin... (à moi la vie de working girl à plein temps!) J'ai adoré l'interview qu'a livré Rihanna au Elle d'Avril. En fait, j'adore Rihanna tout court. Je suis restée figée devant le retour en force des escarpins pointues (non, ils ne passeront pas par moi) et j'ai refusé de lire les chroniques minceur.

La preuve en image: J'ai entièrement vidé mon distributeur à m&m's ramené de Disneyland Paris (oui, je vis à même pas une heure de ce parc et je trouve quand même le moyen de ramener des souvenirs, OUI!). Je crois que je vais avoir un problème lors des premières sortie à la mer, ils étaient au beurre de cacahuete (Non, Grazia, va te faire voir avec tes compléments alimentaires drainants).

J'ai repris l'écriture de mon mémoire à la lumière d'un joli cube bleuté que j'ai ressorti de mes cartons il n'y a pas si longtemps en me demandant pourquoi je ne l'avais jamais installé. Encore un truc Ikea qu'on achète et qu'on oublie (société de consommation, capitaliiisme, trop cool). Que voulez-vous, j'aime ces ambiances bleutées... (Pas fleur bleue pour autant, pas bête la guêpe!)

J'ai trouvé le temps de m'affaler avec ma jolie AZ histoire de tenter quelques covers de Lana Del Rey, Rihanna (encore elle) et autres. Rien de transcendant. La voix suit, mais les mains non (l'éternel drâme de ma vie). Mais je ne connais que la persévérance, et je pense que je suis sur la bonne voie. L'avantage, de galèrer à ce point sur la guitare, c'est que ça donne une dimension "simple" à tout le reste.

Et puisque je ne peux pas vous quitter et clore cet article sans une petite dose de paillettes (Barbara, si tu passes par là ), voici pour vous mes derniers achats (et les derniers pour quelques temps, parce que j'ai été vilaine avec la banque, oops). Ce sont deux des quatre nouveaux vernis Sephora. J'ai craqué sur un top coat à paillettes argentées longilignes (où suis-je allée chercher cet adjectif, bon sang!) et un flakies à paillettes mauves bleutées. Vous vous en doutez, je vous en parle très vite!

Voilà, j'espère que cette sélection de mes petits plaisirs du week-end vous auront plu. Mais maintenant, ce que je veux savoir, c'est quels ont été les vôtres!

Alors mes crevettes, vous faites quoi pour vous concentrer ou, au contraire, lâcher prise?

(Lecteur d'amour, j'ai arrêté de mettre des couleurs partout, mais tu m'aimes toujours, hein?)