Pour le deuxième acte de la saison du FIA WORLD ENDURANCE CHAMPIONSHIP, et le premier en Europe, SIGNATECH-NISSAN avait rendez-vous ce week-end, en Belgique pour les 6H de Spa Francorchamps. L'ORECA 03 officielle NISSAN #23, pilotée par Olivier Lombard, Franck Mailleux et Jordan Tresson, partie 14ème sur la grille de départ, concluait un week-end semé d'embuches en 12ème position. A noter la superbe remontée de la 14ème à la 5ème place en 4 heures de course d'Olivier Lombard et de Jordan Tresson, malheureusement partie en fumée suite à une erreur de « rookie » de Jordan qui jusque là c’était montré impressionnant. Après des difficultés pour rallier les stands et une intervention technique dans le boxe, Franck Mailleux voyait donc son temps de conduite très réduit et se contentait de ramener la voiture à l'arrivée.
Philippe Sinault : " Le week-end a été chaotique à tous les niveaux. C'est une grosse déception. Les essais libres n'étaient pas significatifs car nous bossions les set up. Olivier Lombard partait en 14ème position sur la grille, et effectuait une superbe remontée, malgré sa crevaison du 1er tour, et passait la voiture à son équipier 5ème. Jordan, maintenait son rythme, mais en passant sur la réserve pour rentrer aux stands, il désactivait le Traction Control et perdait le contrôle de la voiture. Il tapait le mur et endommageait le côté gauche, ce qui nous faisait perdre plus de 48 minutes aux stands. Franck reprenait le volant mais plus rien n'était jouable. Sans toutes ses embuches nous aurions pu, une nouvelle fois, jouer le podium en LMP2."
Olivier Lombard : " La course commençait mal pour moi car je devais rentrer au stand dès le premier tour en raison d'une crevaison. J'étais dans un bon rythme, l'auto n'était pas mal, et lorsque je donnais la voiture à Jordan nous étions 5ème. Sans son incident le podium était possible. Maintenant il faut se focaliser sur les 24h du Mans."
Jordan Tresson : " J'en suis malade ! J'ai fais une erreur de débutant. J'étais 5 ou 6 quand c'est arrivé. Je rentrai aux stands pour passer le relais à Franck, et en voulant mettre la réserve je touche le bouton du Traction control, je pars dans l'herbe et je tape le mur. Bilan je ruine la course de l'équipe. J'aurai à cœur de me rattraper au Mans. "
Franck Mailleux :" C'est clair que nous sommes tous déçus... La course aurait pu bien finir. De toute façon je ne marquais plus de points étant donné que mon temps de conduite était inférieur à 75 minutes, comme le veut le règlement. L'auto avait l'air équilibrée, au vu des performances d'Olivier et Jordan. Nous allons faire des tests d'ici le Mans qui vont nous permettre de travailler tous ensembles."
Prochain rendez-vous le 3 juin pour les essais officiels des 24 Heures du Mans 2012.
Yves
Lefevere (communiqué Signatech-Nissan)
Photos:
DDPi