Champion pour la première depuis 2008, le Real Madrid fête son 32 titre en Liga. Tout beigne pour les Merengue ont fêté ça sur un bus à impériale. Pendant ce temps là, José Mourinho prépare les soldes.
5 noms au minimum sont sur la liste des indésirables au Real Madrid. 5 noms et 2 clubs qui reviennent avec insistance pour les accueillir à commencer par le PSG où Gonzalo Higuain pourrait partir, ça c'est pour la bonne nouvelle,. L'intéressé, natif de Brest, aurait fait ses adieux à ses coéquipiers. La mauvaise c'est le Real Madrid essayerait aussi de ''refourguer'' Kaka au club de la Capitale qui avait fait une approche l'hiver dernier. Cependant, Fred Hermel, correspondant L'Équipe/RMC en Espagne estime que Kaka est cramé. Mais un Kaka cramé peut largement faire son trou en Ligue 1. C'est en Coupe d'Europe que cela pourrait s'avérer décevant. Et même si Paris a les moyens, ces deux joueurs représentent un investissement considérable en salaires, même si le coûts des transferts pourraient être contenu (on se comprend).
L'autre club sur les rangs pour les lofteurs du Real est Galatasaray. Le club turc serait sur Lassana Diarra, Nuri Sahin et Hamit Altintop (tous les deux Turcs). Pour le Français, l'affaire serait déjà conclue. L'ancien joueur de Chelsea et Arsenal n'a pas pris par aux festivité du titre tandis que la presse évoque un contrat signé d'une durée de 4 ans avec un salaire annuel de 5,5 millions d'euros. En Turquie c'est comme ça, on signe des salaires de fou, on voit après s'ils sont versés.
Enfin, reste le cas Ricardo Carvalho (34 ans). José Mourinho le reconnaît lui-même, ce fut une erreur de faire venir son capitaine époque FC Porto, qui l'avait déjà suivi à Chelsea. Un retour au pays est envisagé, mais la Liga Sagres étant en grosses difficultés financières, on optera pour une pré-retraite dorée à l'Est ou au Moyen Orient (qui est aussi à l'Est).