Faire progresser son référencement dans Google est donc plus que jamais un sujet d'actualité" />
En avril 2012, la moitié des accès aux sites Internet s'est fait en France par l'intermédiaire d'un moteur de recherche d’après une étude Médiamétrie-eStat publiée jeudi 3 mai. Google est à l'origine de 91,8 % de ces visites, suivi par Bing avec 3 %, Yahoo! avec 1,2 % et Orange qui génère seulement 0,6 % des visites des sites Internet. Cette étude montre que Bing est toujours aussi peu utilisé en France, contrairement aux pays anglo-saxons où sa part de marché est plus conséquente. Le reste des visites des sites Web provient à 38 % d'un accès direct par la saisie de l’adresse dans un navigateur ou par un clic dans les favoris enfin, dans 11,6 % des cas, elles proviennent d’un clic sur des liens externes provenant d'un annuaire ou d'un agrégateur. Faire progresser son référencement dans Google est donc plus que jamais un sujet d'actualité !