Et bien oui! J'ai encore un métro de retard... et qu'est-ce que çà peut bien te faire, hein?
Avant-hier, je me baladais dans un beauty monop quand j'ai découvert qu'Erborian avait sorti sa fameuse BB crème en petit tube de 15 ml pour 12 euros. Donc, j'en achète un tube, couleur claire. Enfin, la classique quoi!
J'ai été un peu effrayée en l'esayant sur main: elle est beige-gris. Il existe une teinte dorée qui est à peu près orange... tout çà n'était pas très engageant, mais vu tout le bien que j'avais entendu sur cette BB crème, il fallait quand même que je l'essaie.
Ce matin, donc, je me lève pour aller voter, j'avale un café vite-fait, je me brosse les dents, m'asperge d'eau de rose, applique mon sérum advanced night repair et mon contour de l'oeil, puis je dégaine mon mini-tube de BBcrème. J'applique la pâte gris-beige sur mon visage avec beaucoup de scepticisme et juste une pointe de blush crème rose. C'est tout.
Alors, je dois reconnaître que ma surprise a été grande! Cette crème s'est fondue à ma peau qu'elle a parfaitement unifié sans effet plâtre et m'a fait un joli teint lisse, avec l'effet d'une peau bien hydratée et plumpy. Ma peau est très confortable et ne présente aucune zone de brillance plusieurs heures après application. Les pores ont été un peu floutés.
Pas mal du tout! Je suis bluffée...
En revanche, si la couleur s'est adaptée à mon teint, je trouve néanmoins qu'elle manque un peu de luminosité...
Ni une, ni deux, je suis descendu chez monop et j'ai pris un mini-tube en teinte "doré". Demain, j'essaierai de mettre une toute petite pointe de doré dans la claire, en espérant qu'elle la rende plus lumineuse sans trop la foncer.